top of page

Nouvel ouvrage: Le Bâton du Pèlerin 行者棍

Dernière mise à jour : 8 déc. 2019


A travers l'édition Realkungfu, je cherche à partager et répandre mes connaissances dans un soucis de qualité. Je m'applique à la mise en page essayant de rendre du beau sur des informations de qualités.

L'édition compte déjà-deux ouvrages à son actif:

  • Le mystérieux et impitoyable Fatsan Pakmei Kung-Fu

  • Réflexion sur l'art du poing

Par la suite, j'ai mis au point une collection spéciale traitant de la pratique des armes traditionnelles qui sont une partie spécifique de mes connaissances. 

Cette collection spéciale a pour objectif de répertorier les différentes armes provenant des lignées les plus fameuses. Ce matériel instructif a pour but la conservation et la protection du patrimoine guerrier ancestral à l’égard des générations futures qui, sans cette aide, ne pénétreront jamais l’infinie richesse martiale et le passé culturel de l’empire du milieu. Ce second numéro traite de la forme du Bâton du Pèlerin "Hang Tzé Gwan" 行者棍  issu du style de kung-fu Hung Gar.

Cet ouvrage est le second d'une longue série qui se poursuivra dans les années à venir. 

Dans la même collection:

  • 1 Les doubles couteaux queue de tigre " Fu Mei Seung Too"虎 尾 雙 刀

  • 2 Le Bâton du Pèlerin "Hang Tzé Gwan" 行者棍

Afin de vous le présenter, Je vais vous poster ici le 4ème de couverture: La forme présentée dans cet ouvrage « le bâton du pèlerin » Hang Tzé Gwan 行者棍 est enseignée à Foshan et provient du style Hung Gar d’une lignée de villages.


Le sympathique nom de « bâton du singe » lui est également communément attribué en rapport au célébrissime conte classique « En Pérégrination vers l’Ouest 西遊記» dans lequel le Roi Singe parti en Inde à la recherche des écritures sacrées bouddhistes. Cette routine simple est une bonne entrée en matière introduisant en douceur le débutant dans le monde complexe et riche des armes classiques anciennes.


Au-delà de servir d’aide-mémoire, cet ouvrage contient des informations sur l’historique de l’arme ainsi que les applications détaillées que vous pourrez découvrir au travers des 109 pages et 153 photos qui l’illustrent.


Il devrait je l’espère, ravir les pratiquants d’arts martiaux chinois et plus spécialement de Hung Gar. Pour vous le procurer : https://www.thebookedition.com/fr/le-baton-du-pelerin-p-117978.html?search_query=barbary&results=7

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Connaissances additionnelles ou pratiques multiples ?

Dans les arts martiaux, nous pouvons rencontrer de nombreuses personnes allant manger à tous les râteliers ; j'entends par là, des pratiquants qui récupérèrent à droite et à gauche des techniques pouv

Comments


bottom of page