top of page

Nouveau Livre !

Dernière mise à jour : 9 déc. 2019

Bonjour,


Je suis heureux de vous annoncer la sortie de mon deuxième ouvrage, Réflexion sur l'Art du Poing.


Ce deuxième ouvrage est une compilation d'articles écrit au départ sur ce blog. 

Initialement répartis en 25 textes distincts, ils sont retravaillés, corrigés et rassemblés dans cet ouvrage selon une certaine logique de lecture. 

Les articles abordent différents thèmes tels que l'histoire et les us anciens, la pratique concrète du combat ou encore la philosophie. 


Les textes ont été placés dans un ordre logique de lecture. Ainsi, vous trouverez trois rubriques différentes: la tradition, la pratique et la philosophie.


Cet essai est la somme combinée de mon histoire de pratiquant, amoureux de vieilles traditions et chercheur d'authenticité à travers la réalité expérimentée de notre monde mouvant. 


L'idée de les compiler dans un ouvrage est de pouvoir les avoir sous la main, au propre, dans les transports en commun ou lors de vos déplacements.


Présentation dans le livre des éditions "Real Kung-fu":


Les éditions real kung-fu


En cette nouvelle ère de modernisme, de pratique de divertissements, de fausses traditions de création récente, il nous semblait plus que nécessaire de faire valoir de vraies traditions et rétablir ce que devrait être la réelle image du kung-fu ancien.


En effet, la popularisation des styles d’art martiaux modernes en vogue tel que le MMA (mixe martial art) a occulté les systèmes traditionnels. Le détournement sportif de l’antique art de guerre n’a eu pour effet que de faire disparaître le kung-fu ancestral de la scène martiale.


Les nouvelles pratiques modernes ‘’Shaolinesques’’ ont créé une vision déformée et une confusion toujours grandissante ces dernières décennies.  


Les idées préconçues, prétendument ésotériques ou cosmiques n’ont, elles aussi, pas aidé au développement sain de l’art martial, les films et lectures faciles appuyant elles aussi ces images erronées. 


De nos jours, les jeunes générations ne connaissent pas réellement ce dont il s’agit ; certaines choses avaient besoin d’être rétablies.


Pour ce faire, nous avons conçu les éditions Realkung-fu. Le but de cette édition est donc de lever un peu le voile sur les idées reçues et le mystère entourant l’art martial ancien.


Cet ouvrage peut être considéré comme un outil didactique de la pensée ancienne envers les arts martiaux chinois ou tout au moins être une aide en vue de reconnaître et dissocier une pratique sérieuse et respectueuse des origines d’une pratique déviante.


Cette entreprise devrait donc, je l’espère, ravir les amoureux d’authentiques traditions et combler les attentes des novices dans leur cheminement.


Plusieurs ouvrages sont en préparation.



J'attends vos messages et vos critiques, merci!

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page